C'est à un mini-Grand Prix que nous avons eu l'impression d'assister lors du championnat régional Rhônes-Alpes 2008. En effet, pas moins que 335 joueurs s'étaient donnés rendez-vous dans le gymnase du Vieux Temple à Grenoble, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'organisateur Yves Buttard et son staff d'arbitrage se sont donnés du mal afin de faire participer l'ensemble des joueurs s'étant déplacés : mission réussie à la table et à la chaise prêt (le stand de La boite à cartes s'est ainsi réduit de moitié pour les premières rondes ;) ).

Les inscriptions faites, il est temps de passer à l'affichage des pairings et de trouver sa place.


Le head-judge Loïs Jacquet fait son discours d'ouverture du tournoi.


Une salle bien remplie..

Première constatation, ce championnat régional a un fort taux de participation des jeunes et très jeunes. Cela fait plaisir quant aux perspectives de renouvellement de la base de joueurs de Magic, quand tant de régions se battent pour garder ou développer cette base. Deuxième constatation, de nombreux spectateurs, que ce soit des membres de la famille des joueurs ou des curieux, et au final une ambiance très détendue et un tournoi très agréable.



Parents, grand-parents, toute la famille est présente ;).


Mais vous me direz, et le tournoi ? Eh bien celui-ci s'est déroulé sans accrocs et il faut féliciter ici le staff pour avoir bouclé les neuf (!) rondes à 20h, avec une impression de continuité et de très rares moments d'attente.


Il faut gérer tout ce beau monde ..


Plus aucune table disponible pour les premiers deck-checks..on improvise !

Mais vous me direz, et les jeux ? Là par contre il faut bien avouer qu'il y avait peu d'originalité par rapport aux autres championnats régionaux, à part peut-être un nombre de jeux Ondins plus important que prévu, mais il faut bien avouer qu'on arrive à la fin de la saison et que les concepts ont déjà été testés et approuvés.


Le jeu Ondins était très représenté.


Tigrou et son rouge/vert dans un duel contre Sirlidiane.


Fées contre Elfes, un match-up visible sur de très nombreuses tables.


Les Seigneur de l'Atlantide existent en bord noir.

Grâce à la forte affluence, ce ne sont pas moins que 17 joueurs qui se voient qualifiés au championnat de France, félicitations à eux :

  1. Gillé Julien
  2. Mullet Flavien
  3. Badaroux Yannick
  4. Petiot Gregory
  5. Grenier benjamin
  6. Bouilhol Aurélien
  7. Dubois-Pagnon Gilles
  8. Avrillon, Christopher
  9. Carron Lois
  10. Polonia Jérémy
  11. Aurard pascal
  12. Rolandez Adrien
  13. Gilles Maxime
  14. Galop Mickael
  15. Rotsaert Tom
  16. Decugis Edouard
  17. Dubus Franck

et notamment au vainqueur :

Julien Gillé jouait Ondins.

La liste du vainqueur :

Jeu principal :

Réserve :