C'est encore dans la magnifique salle du gymnase de la place Sébastopol que se sont déroulés les championnats régionaux Nord-Pas de Calais-Picardie en cette année 2008.
L'organisateur, Antoine Fruscio, très en forme au micro comme à son habitude, avait convié dès le samedi les joueurs au championnat régional par équipes (en standard), dans un format par équipes de trois qui est devenu assez inhabituel mais toujours autant apprécié.
Environ 80 joueurs et joueuses se sont affrontés dans une ambiance détendue, avec des jeux que l'on allait beaucoup revoir le lendemain pour le championnat individuel. C'est ainsi que Faeries, Sirlidiane, Elfes, Doran, Sangamis et diverses formes de mono-rouge ou rouge/vert tentaient de se voler la vedette.





La communication est autorisée entre partenaires.


Un bien beau board..

La remise des prix a eu lieu le lendemain, juste avant le début du championnat régional individuel.


J'ai perdu le nom de leur team mais ils ont l'air heureux !

Nous voici donc le dimanche avec pas moins que 223 participants pour cette édition 2008 du Cr Nord. Huit rondes sèches sont annoncées et c'est le début d'une longue journée.


Antoine fait l'animation.


Prêts à en découdre..


..après une dernière formalité, les listes.

Les premières rondes s'enchaînent et force est de constater qu'un jeu est ultra-populaire, le bien nommé Faeries. Déjà très puissant en Lorwyn, ce jeu a gagné avec Lèveciel l'infâme Apre fleur (carte la plus demandée sur le stand de La boite à cartes avec Mutecaveau et Gel immédiat), énormément combo avec les Scion d'Oona, Farfadette cafouillesort et autre Clique brumelien.
Beaucoup de joueurs s'attendaient à de nombreux miror-matchs, certains jouaient des Poussière poivrée de base, tandis que les traditionnels Saisie des pensées et Farfadet voleur accompagnaient de rares Griffes de Gix.
Notons aussi que des Terreur commencent à remplacer les Mortemarque, les jeux Doran se faisant plus discrets.



Parmi cette infestation de fées, d'autres jeux tentent de se faire une place, notamment les jeux Sirlidiane, mono-rouge, Elfes/Guerriers et une petite surprise, le jeu noir-rouge gobelins / Pacte de la tombe aperçu la veille.





Florent et Jérome après leur affrontement vous présentent les chefs de leur tribu.


Une feature-table par ronde était organisée.


Le champion de l'an passé, Benoit Verwaerde.


Enfin au bout des huit rondes, c'est le vétéran Alexandre Peset qui l'emporte après un sans-faute (7/0) suivi d'un draw intentionnel.


Alex Peset jouait .. Faeries ! Ici avec sa carte préférée du jeu.


Les douze premiers tenteront de devenir le prochain champion de France en juillet.


Alex Peset, 7/0 mine de rien..


Adrien Crovetto, deuxième , je vous laisse deviner avec quel jeu !

La boite à cartes vous présente les listes des deux premiers (les vraies ;) ).



Bonne chance à tous les qualifiés pour le championnat de France en juillet à Eurodisney !