C'est à l'espace Charenton que se sont déroulées les avant-premières parisiennes de la dernière extension du bloc Spirale Temporelle.
De nombreuses questions se posaient sur l'affluence en ce week-end d'élection présidentielle, mais finalement les joueurs ont largement répondu présents, privilégiant il est vrai la journée du samedi afin de ne pas rater le rendez-vous citoyen du dimanche (environ 500 joueurs le premier jour et 250 le second).



Le système des "Flights" (plusieurs tournois comprenant un nombre de places limité et lancés à la suite) qui remplace désormais le système précédent et ses contraintes (un seul tournoi principal se prolongeant très tard, et dont la logistique est très contraignante ), est désormais adopté par l'ensemble des joueurs et arbitres, et ce avec le plus grand bonheur.


Ca cravache sec pour assurer le bon déroulement du tournoi.

Ce sont donc cinq rondes par tournoi qui ont permis à la communauté de découvrir les nouvelles cartes et le nouveau design.




Coucou Igor ;)


C'est quoi cette pub pour la concurrence Philippe ?

Comme d'habitude, les lots distribués étaient très nombreux, limite avalanche de boosters !




La relève est prête ...


Je vois double ?






Go David ;)


Florent, toujours souriant.

Au final et comme à son habitude, ce genre de tournoi se déroule sans anicroches et dans une ambiance très détendue (je vous rappelle que le niveau d'arbitrage est le plus faible possible, on est là pour s'AMUSER !).
C'est aussi l'occasion pour les moins expérimentés de rencontrer des joueurs plus "réguliers", charge à ces derniers d'accentuer leur goût du jeu et de leur faire découvrir l'univers parfois hermétique des tournois.


Souris Gilles, c'est qu'un jeu !


Seb Coppini, toujours bronzé.


The Sec et Roucarnage.


C'est quoi cette bouteille de lait ?


A gauche, Li-king qui a bien compris le principe de la preview vis-à vis des débutants : leur donner l'envie de revenir !


Attention Raphy ça sent le Triskelavus !

J'espère que ces quelques photos vous auront plu, en attendant de vous voir sur un prochain tournoi !